Jean Paul II dans les flammes?

Regarder cette fameuse photo ou on voie les flammes reproduire la forme du pape Jean Paul 2 ce ci est une maniféstation du pape qui nous fait un dernier signe d'adieux. /

Une image absolument stupéfiante, prise en avril dernier en Pologne. Pour beaucoup de croyants polonais et italiens, elle représente le pape Jean Paul II dans la forme d'une langue de feu.

Prise lors d'une cérémonie organisée pour les deux ans de la mort du pape à Beskid Zywiecki, près de Katowice sa ville natale, elle est l'oeuvre d'un Polonais, Gregorz Lukasik. Le photographe ne s'est pas rendu compte sur le coup de la forme de la flamme : "C'est après, en rentrant chez moi et en regardant les clichés que je me suis dit que j'avais saisi quelque chose", a-t-il expliqué hier au Telegraph.

Gregorz a alors montré la photo à ses frères et soeurs puis à l'évêque local qui, tous, y ont vu la présence de Jean Paul II : "L'évêque m'a dit que le pape avait fait beaucoup de pélerinages pendant sa vie et qu'il en faisait encore maintenant qu'il est mort". Le photographe a alors contacté le directeur du service de presse du Vatican, Jarek Cielecki, un proche du souverain pontife, qui s'est rendu en Pologne pour voir les clichés.

" Vous pouvez voir l'image d'une personne dans les flammes, a confirmé lundi le père Cielecki au Daily Mail. Et je crois que cette personne est le serviteur de Dieu, le pape Jean Paul II". Depuis, les images passent en boucle sur les télés italiennes. Plusieurs sites religieux qui diffusaient les clichés ont été pris d'assaut par les internautes

Cette apparition devrait apporter un élément supplémentaire à tous ceux qui se battent pour la béatification et la canonisation de Jean Paul II

Le 16 octobre 1978, l'archevêque de Cracovie, Karol Wojtyla, devenait le Pape Jean-Paul II ...
29 ans plus tard jour pour jour , et environ un an après sa mort, Jean-Paul II réapparaît sous forme de flamme ...dans une posture très connue à travers le monde.

---->En Pologne, un catholique polonais est convaincu d'avoir vu l'ancien pape Jean-Paul II apparaître au milieu des flammes lors d'une cérémonie organisée pour souligner le deuxième anniversaire de sa mort.
Pour conforter ses dires, Grzegorz Lukasik présente une photo prise le 2 avril 2007 à 21h37, exactement deux ans après la mort du Saint-Père. La forme des flammes ressemble étrangement à celle de Jean-Paul II.

Le brasier a été allumé sur la montagne de Matyska, dans le sud de la Pologne.

La photographie n'a pas été analysée pour savoir s'il s'agissait d'un montage. Les autorités ecclésiastiques locales prennent cette histoire très peu au sérieux.

 

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site