La maison de Hem

 

La maison de Hem

La maison de Hem
Certainement la maison hantée la plus célèbre de France.


Un couple avec son enfant a habité cette demeure il y a de cela quelques années. Agé de 5 ans, l'enfant décède d'une mort mystérieuse. Après la mort de leur enfant, a cause de la douleur qui les emparèrent, le couple décida de quitter la maison et de la mettre en location. Mais tous les locataires ayants habités dans cette maison ne sont restés que peut de temps, 2 jours pour certains ou 3 mois pour d'autres. Ils auraient entendus des bruits de pas, pleurs et rires d'enfant, ce qui les a poussés à quitter les lieux le plus vite possible.
A cause de ses phénomènes la demeure serait inhabitée.

On raconte aussi que « Il y a eu 3 ou 4 couples qui ont habité cette maison et à chaque fois que les hommes se pendaient dans la même pièce... »

La mairie voulait la retaper, puis a voulu la démolir mais comme atteintes par une malédictions, toutes les machines qui devaient servir à la démolition ou à retaper la maison tombaient en panne devant le mur de cette dernière. La mairie n'a eu d'autre solutions que de murer les entrée et fenêtres de la maison, seule la chambre du petit garçon possède une fenêtre qui n'est pas totalement murée.
Le tour de la maison est grillagé et un berger allemand à été mis là pour monter la garde et éloigner les curieux, un peu trop nombreux, de cette maison.
Un panneau est placé à l'entrée de la maison: « Propriété Privée attention danger ... »

A présent les seuls qui ont accès à la maison est un couple de vieux agriculteur qui vient cultiver ses patates et s'occuper du chien, mais la maison n'étant pas équipée ni d'électricité ni de chauffage central il n'y résident pas.

Rien d'étrange on pourrait dire mais le soir, la cheminée se met brusquement à fumer durant quelques secondes et on raconte également que de la lumière apparaît dans la chambre des pendus et du petit enfant.

On raconte aussi que les gendarmes avaient placé 4 bergers allemand pour surveiller cette maison, arrivé au petit matin ils retrouveront leurs chiens mort, baignant dans leur sang.....

Récemment, la fameuse maison hantée à été rachetée par une sorte de curé, prévoyant de faire de cette battisse un centre culturel religieux.

6 votes. Moyenne 3.33 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site