Los Lunas Decalogue Stone

Nous sommes en 1933 lorsqu’une étrange pierre a été découverte par le Professeur Frank Hibben au Nouveau-Mexique.

Cette pierre a été nommée Los Lunas Décalogue Stone. Pour certain cette pierre serait la preuve que des hommes ont traversé l’atlantique bien avant Christophe Colomb…

Cette pierre est gravé avec des caractères qui ressemble à des lettres paléohébraïque, ceux qui croient en cette thèse affirme que l’inscription serait en fait une version abrégée des Dix commandements. Pour eux, on peut trouver sur le rocher plusieurs lettres qui ressemblent à l’inscription YHWH.

Pour d’autre personne il pourrait s’agir d’un texte chypriote à cause de la forme des caractères, cette écriture daterait de cinq cent avant Jésus Christ.

La question est de savoir comment une ancienne inscription hébraïque ou grec ancienne à fait pour se trouver en plein Nouveau-Mexique ?

Il pourrait aussi simplement s’agir d’un canular… Difficile de vraiment savoir devant l’impossibilité de dater une gravure ancienne sur un bloc de roche.

En tout cas, l’inscription sur ce rocher n’a jamais pu être traduite. Le bloc n’a jamais pu non plus être déplacé, il pèserait environ quatre-vingt tonnes. Peut être qu’un jour nous aurons une traduction et lever le voile sur cet étrange inscription

3 votes. Moyenne 3.67 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site